Lorsque l’on souhaite se mettre dans l’ambiance et se faire une soirée cinéma à la maison ou encore proposer de quoi picorer au moment de l’apéro, le pop-corn sera la recette idéale ! Facile à faire, peu onéreux, adaptable façon sucrée, salée ou même avec du caramel, il ravira aussi bien les petits que les grands. Qui plus est, le pop-corn peut être utilisé pour réaliser des recettes tout à fait délicieuses ! Alors comment faire du pop-corn ? Quelles sont les différentes recettes ? Réponses !
Du pop corn maison version micro-onde ou version casserole
Lorsque l’on se demande comment faire du pop-corn, ce sont deux possibilités qui s’offrent à soi : la version micro-onde et la version casserole. Dans tous les cas, ce sont des grains de maïs qui seront nécessaires.
Pour savoir comment faire du pop-corn au micro-onde, il existe deux méthodes différentes. Il est en effet possible de trouver dans le commerce des sachets de pop-corn micro-ondables. Ces derniers sont à placer dans le micro-onde avec l’emballage et en suivant les instructions sur le paquet, ils permettront après quelques minutes de découvrir une grande poche de pop-corn bien chaud. Il existe des sachets de pop-corn nature, mais aussi des aromatisés pour varier les plaisirs. Pour savoir comment faire du pop-corn dans sa version la plus simple c’est cette méthode qui est à choisir.
Il est également possible de trouver comment faire du pop-corn au micro-ondes en disposant simplement de grains de maïs. Il faudra placer une poignée ou deux dans un saladier, recouvrir d’un couvercle ou d’un film étirable dans lequel faire de petits trous. Le pop-corn peut alors être préparé en mettant la préparation au micro-ondes durant 2 minutes à puissance maximale puis une minute supplémentaire si nécessaire.
Pour savoir comment faire du pop-corn à la casserole, rien de plus simple. Il faudra faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole, ajouter les grains de maïs et couvrir. Il est alors nécessaire de patienter jusqu’à ce que les grains éclatent en secouant la casserole de temps en temps. Dès qu’il n’y a plus de bruit ou seulement quelques éclats encore, sortir la casserole du feu pour éviter que les pop-corn ne brulent.
Une fois les pop-corn prêts et chauds, il sera possible d’ajouter un peu de sel ou de sucre selon sa préférence.
Des recettes avec du pop-corn
À partir du moment où l’on sait comment faire du pop-corn, de nombreuses recettes peuvent être réalisées pour découvrir de nouvelles saveurs.
Il est par exemple possible de réaliser du pop-corn caramélisé. Pour cela, il faudra faire fondre 15g de beurre dans une poêle et une fois ce dernier fondu, ajouter 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Il ne reste plus qu’à laisser chauffer jusqu’à ce que le caramel commence à prendre et il suffira ensuite de le verser sur les pop-corn et de remuer pour qu’ils soient bien enrobés.
Les pop-corn salés aux épices sont aussi une variante originale de la recette de base. Pour faire la sauce épicée, il faudra mélanger dans une casserole 4 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à café de cannelle moulue, 2 cuillères à café de cumin moulu, 2 cuillères à café de paprika doux, 4 cuillères à café de sel et 4 cuillères à café de sucre. Une fois le beurre fondu et le tout mélangé, il suffit de verser cette sauce épicée sur les pop-corn préalablement réalisés.
Pour une version salée, il est aussi possible de faire des pop-corn au fromage. Pour cela, disposer les pop-corn dans un plat à gratin, les parsemer de fromage râpé et enfourner le tout quelques minutes à four bien chaud pour que le fromage fonde légèrement.